Montagnes russes

Publié le par Nash

Le traitement de fond (Avonex) contre la SEP m'oblige à verifié si mon foie le supporte bien.  Je vais donc regulièrement faire une prise de sang dans un laboratoire depuis le debut de mon traitement afin de controler les transaminases.
J'ai tracé les courbes de mes resultat ASAT et ALAT pour mieux visualisé les données.
Je la remetrais à jour regulièrement.

ASAT ne doit pas depassé 35 et ALAT ne doit pas depassé 45
Les limites ont été dépassé plusieurs fois mais sont retombé par la suite.
La derniere à encore depassé le seuil. Je verrai ce qu'en pense le neurologue
Cela ressemble à une étape du tour de france, n'est ce pas !



Le 8 juillet 2008
Mes transaminases on dépassé le plafond. Consequence, le neurologue m'a envoyé par courrier une nouvelle prise de sang à faire dans un mois. C'est pas simple, si je savais comment faire baisser ces taux, je foncerais sur la methode. Je vois mon neuro dans deux jours. On verra ce qu'il en dira.

Publié dans La météo de ma SEP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Impressionnant comme cela change avec les mois! Moi qui pensait que cela restait plus ou moins stable....! Même après autant de mois de traitement y'a de tel différence!!!! Merci pour ce shéma!
Répondre
N
<br /> Oui c'est fou. je ne sais pas si cela varie autant pour tous les sepiens traités .<br /> Je mettrai ce schema à jour regulierement<br /> @mitié<br /> <br /> <br />
H
Vous êtes nombreux, rien que sur OB, à avoir ce "problème". Mais c'est important. Les toubs disent toujours: on pèse les avantages et les inconvénients, et même si les inconvénients sont notables, du moment que le bénéfice l'emporte! Il faut donc surveiller. Avec le Tysabri, par ex, la vigilance est maximale suite aux problèmes rencontrés par certains. Ca a fait l'objet d'un avis dans le nulletin officiel du ministère de la santé récemment!En souhaitant que tes valeurs soient optimales, comme il se doit pour continuer ton traitement! Sans traitement de fond, j'ai, pour mon anomalie vasculaire, une surveillance depuis fin mars: 1 à 2 prises de sang par semaine, et on redose le traitement qui est dificile à stabiliser. Trop ou sous dosé, c'est à risque. Même "limite", j'ai fait des incidents minimes... BIZ et bon courage cher NASH!
Répondre
N
<br /> Avec la courbe je voix que c'est difficile de rester dans les normes. Pour l'instant les avantages pour moi c'est pas de nouvelles crises. Les inconvénients fievres, maux de tête, fatigue... 1 fois<br /> par semaine.<br /> <br /> Ou la la , 1 à 2 prises de sang par semaine pour toi, je vais pas me plaindre alors (lol)<br /> Plein de biz et plein de courage pour toi. <br /> <br /> <br />
P
bonsoireh bien on va pouvoir comparer nos transaminases.....c'est marrant, moi aussi j'en ai fait une courbe bleue pour ASAT et rouge pour ALAT!! et en plus j'ai fait un trait horizontal pour matérialiser la limite à ne pas dépasser....ce que je fais allégrement! je viens de redescendre aux mêmes valeurs que tes dernières!
Répondre
N
<br /> On à du avoir une transmision de pensé. Je vais ajouté aussi les lignes pour les limites ASAT et ALAT.<br /> Rendez-vous avec mon neuro jeudi 10 juin. Pour les depassements, il me dit à chaque fois que ce n'est pas tres important si ça ne dure pas.<br /> <br /> <br />