Check-Up

Publié le par Nash

La semaine dernière était pleine de rendez-vous

Tout d'abord samedi , je suis allé à ma prise de sang de contrôle des transaminases. Il y a souvent du monde mais je n'attends jamais plus de dix minutes. Avec cinq salles, autant dire que ça dépote. Pas de soucis je connais la procèdure (ordonnances, carte vitale) , ensuite attendre que l'on m'appelle. On me pique et au revoir.
J'ai les resultats le lundi.  M.....e oh punaise. ASAT est à 39 (> 35) et ALAT creve le plafond 132 (>39). Bon alors reprise de sang dans 4 semaines.

Jeudi, rendez-vous avec le neurologue. La aussi je n'attends pas beaucoup.
" Alors comment ça va?
Bien dans l'ensemble, mon bras droit était un peu lourd et me faisait un peu mal le 1 er janvier mais ça na pas durée. (surement à cause des fêtes de fin d'année)
 qu'est ce qu'il vous faut ?
Alors une ordonnance pour 6 mois de traitement AVONEX
Du Doliprane 1G pour les les fièvres et maux de tête apres les piqures.
Des ordonnances pour les prises de sang.
Une ordonnance pour un IRM de controle.

Ensuite auscultation de la marche les yeux fermés, controle des reflexes, de la coordination des bras.
Bon tout à l'air correct. Merçi et au revoir.
J'ai pris le Rendez-vous pour l'IRM en mème temps au service radiologie. Genial j'ai une place pour le lendemain.

Vendredi, en route pour l'IRM, juste apres le travail. 50 minutes de route. J'arrive sur place avec IRM precedent et produit de contraste à l'accueil. La secretaire me demande d'avancer l'IRM. Je suis pourtant pris à 100 %  et c'est inscrit sur la carte vitale. Elle veut quand mème mon attestation de prise en charge que je n'ai pas sur moi. Je cherche mon carnet de cheque . Panique je ne le retrouve pas et ils ne prennent pas la carte bleue . Ils ont un IRM à plusieurs millions mais pas de lecteur de carte bleue. 
 "Allez vous asseoir" et non on m'appelle deja. Pas le temps L'infirmier me prend en charge, prepare ma perfusion et hop dans la machine pour écouter de la musique et des coups de marteau. "Eh y a du monde qui dort !" Je tenais la poire d'alerte pendant 20 minutes et mon bras droit me faisait de plus en plus mal mais je n'osais pas bouger. Ouf, c'est fini, une infirmère me sort du tube et enlève la perfusion. Je retourne dans la pièce pour m'habiller . On me dit de ne pas me r'habiller pour me mettre un pansement et pour voir le radiologue. Au bout de 10 minutes je commence à m'habiller commençant à trouver le temps long. Et 10 minutes de plus après l'infirmier qui m'a accueilli s'aperçoit que l'on m'avais tout simplement oublié. Le radiologue est parti . Super. Dans la panique je croyais avoir laisser la carte vitale.

Bon tout est rentré dans l'ordre, on a récuperé l'IRM lundi après midi, mais encore un ik,,,,, devinez quoi????? Le compte rendu de l'IRM était daté du 28.04.2008, gros bordel, alors qu'il avait bien été fait le 19.01.2009,
Ma femme a appelé le service qui s'occupait de remplir ces comptes -rendu, et ils lui ont dit de mettre du blanco, mais ma femme n'était pas d'accord, ils ont donc renvoyé un compte rendu daté du jour où il a été effectué le lendemain de l'appel donc aujourd'hui

Tout çà pour dire qu'il n'y a pas d'évolution. Pas de nouvelles plaques, Rassuré.

Publié dans Ma SEP - mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Répondre
K
 Salut nash, bien content pour toi qu'il n'yai pas d'évolution négative dans ta sep. je te souhaite que ca continue.
Répondre
J
salut Nash , je te remercie pour ton petit com sur mon blog.je vois que nous menons le meme combat et dans le meme esprit et cela  fait plaisir de voir des gens qui se battent et qui ne baissent pas les bras , je vois aussi que tu te lance des petit defis sportif et je ne peut dire que bravo .je suis content que ta maladie ce stabilise et te dit bon courage pour la suite , continu a te battre pour toi et aussi pour les autres et  tes proches .a tres bientot je l'espere.jacky.
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Jacky<br /> Merçi d'etre passer. La SEP On doit vivre avec sans la laisser respirer.<br /> @ +<br /> <br /> <br /> <br />
H
Oui, le sang à surveiller! Bon, pas de nouvelle plaque, c'est l'essentiel et donc une bonne nouvelle! Je trouve que ton récit est bien ficelé! On a tous un peu les mêmes blèmes , oublis: pas assez d'employés dans les hostos publics, employés débordés! BIZ!
Répondre
N
<br /> Heureusement que je suis de nature calme. Enfin ! La c'était dans un IRM du privé mais ça devais ètre la fin de leur journée . Le tube n'est pas grand et pourtant la machine est récente.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
P
plutôt de bonnes nouvelles donc!pour les transaminases, on partage la même chose!
Répondre
N
<br /> Eh oui, je surveille ça de près mais pour l'instant je m'inquiète pas de trop. J'ai deja monté à 180.<br /> <br /> <br />