Tous en scène, tous ensemble

Publié le par Nash

  Samedi 25 au soir, c'était donc la grande soirée. Le concert "Tous en scène" contre la sclérose en plaques . C'était à troyes comme les années passées. Atteint de SEP depuis plus de 3 ans, je me devais de venir.



Nous avions les billets en poche et une tenue de soirée. Nous y sommes aller à trois. Ma femme, sa maman et moi -même.

 

Arrivés sur place vers 20h, pile- poil à l'ouverture des portes. C'était la première fois que je pénètrais dans le Théatre de la Madeleine. La salle est magnifique, avec de superbes peintures au plafond. Des sièges velours rouge vif à réchauffer un public. Des balcons qui donnent une grandeur majestueuse à l'ensemble. à voir absolument en vrai ou sur le net.





Nous avons attendu patiemment le début après avoir passés dans la case toilette.

 


21 Heures le concert débute avec Annick Pelois de L'ARSEP et Grégory Baquet, chanteur et présentateur de cette soirée, mais aussi parrain de l'association . Mme Pelois a présenté la maladie et rappelé qu'il y a toujours 1 personne atteinte toutes les 4H et que nous sommes en france plus de 80 000 à souffrir de cette maladie. Elle a parlé aussi des nouveaux espoir qui naissent grace à la recherche mais que ces espoirs ne se font que grace au don et à la générosité de tous. Bien évidement il faut s'armer de patience pour que des traitements plus efficaces puissent nous être proposés, à nous les sepiens(nes).





C'est parti pour 1H30 de spectacle. C'est Grégori qui lance la première chanson du haut d'un balcon. Puis les chansons s'enchainent les unes après les autres, Barbara Scaff, Véronique baquet, Peter Lorne et aussi des invités suprise, Astrid Veillon , Renaud Hantson et Veronica Antico ainsi que d'autres aussi. Grégori Baquet en tant que parrain, mais aussi « bout -en -train » de la soirée, nous a fait rire.


























Il y aurai eu une piste de danse, je pense que je n'aurais pas hesité à danser avec ma femme.

Nous avons donc écouté des chansons de Claude Nougaro, mais aussi Michel Jonasz et d'autres mais je ne me rappelle plus.





























Dès que le concert fut terminé, retour à l'entrée pour acheter quelques souvenirs. Ma femme a pris une affiche et a fait signer tous les chanteurs de la soirée. Je me suis pris le T-shirt de cette année. Une guitare généreusement offerte à Grégori Baquet a été vendue aux enchères dans le hall au profit de l'ARSEP pour une somme de 600 euros.

























Mais ils nous manquait quelque chose pour bien finir la soirée. Une Photo avec Grégori Baquet.

J'en ai profité pour le remercier lui et la Tribu pour leur dévouement sur la lutte contre notre maladie. Je lui ai dis, que moi-même j'étais atteint de cette maladie même si cela ne se voit pas. Je lui ai dis aussi


« A l'année prochaine »

Publié dans Connaitre la SEP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
SalutSympa cette soiréeJe viens de passer trois jours de dingue maintenant je suis à vous .Bonne semaine
Répondre
H
A y est, j'ai enfin réussi à afficher la page! J'irai voir les vidéos sur WAT après!Bravo, vraiment! Super reportage multimédia! Texte détaillé qui nous permet de nous imaginer au concert, photos (z'avez bonne mine tous les deux! On dirait que Thecie a maigri et Nash un peu pris de poids, nan?)Et félicitations de soutenir ainsi la recherche!MERCI pour le SMS posté avec photo le soir depuis le concert (et blogué chez moi):   :0010:
Répondre
N
<br /> Bonsoir @dy<br /> La soirée à été cool. j'esperre qu'ils pouront parcourir tout la france et passer à Strasbourg. <br /> <br /> Bon Ok j'avoue, j'ai pris un ti peu, surement les bon ptit plat de ma p'tit femme. Pas grave, je ferais un peu de vélo ou de la WII. C'est pas mal pour la ligne mais il faut en faire tous les<br /> jours. Pas facile avec les enfants, le boulot ect...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
P
super soirée donc!avec ton article et tes photos c'est chouette on peut la vivre en détail même si on n'a pas pu y aller;-)biz
Répondre
N
<br /> Ah oui, pres à y retourner.<br /> J'espère qu'il pouront faire le tour de la france avec ce concert au profit de l'ARSEP et se rapprocher de ton coin.  La recherche sur la SEP en à besoin.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />