On l'a fait !

Publié le par Nash

Environ 30 000 personnes réunies pour la manifestation du 29 mars 2008 pour demander un revenu décens pour les handicapés. Beaucoup d'associations ont répondu présent. Et le résultat est là.
Je peut dire et témoigné

ON L'A FAIT
J'y était avec ma femme (courageuse) et ma SEP


 Nous sommes partis en train direction Paris pour éviter la galère du parking
Les vélibs ne vont pas jusqu'à chez moi, dommage (LOL)







Arrivés à 12 H, Place de la république pour notre 1ère manif .
Beaucoup de monde  était déjà présent. Nous avons rejoint Handy@dy dès le début. Un coup de chance vu ce monde. Que ferait-on sans mobile.
En millieu de manif, nous avons été rejoint par Vanessa et d'autres amis de Handy@dy.







Là, on est en plein dedans et on peut voir que la mobilisation est au rendez-vous
On n'en voit pas le bout. J'ai été très sensibilisé quand j'ai su que l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) = 628€ par mois au maximum et que le seuil de pauvreté est de 817€ par mois pour une personne.






Je me suis retourné pour prendre cette photo et là on se rend compte à quelle point c'est impressionnant. Si tous ces gens sont là c'est qu'il y a un réel besoin pour eux. Ils ne veulent  pas vivre
Ni pauvre ni soumis
tout simplement



 Nous voilà sur la place de l'opéra et là je peut dire
ON L'A FAIT
Direction la gare en passant par quelques boutiques souvenirs.









Retour à la maison, tous un peu nase c'est vrai mais content de l'avoir fait.
Content d'avoir participé à cette journée de Manif.
Et pourquoi pas à l'année prochaine, meme heure, meme combat !

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si j'avais eu l'idée ... vous auriez pu vous rencontrer avec ma fille et son ami, avec Handi@dy, Janine, Catherine... Je ne suis pas encore une bloggeuse avertie !!!
Répondre
N
<br /> Bonsoir MamySep<br /> Oui c'est dommage, et moi j'aurai du le dire sur mon blog.<br /> Il y aura d'autres ocassions de vous rencontrer, je l'espère.<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
H
Yesssssssssss! Enfin, je m'extirpe des soins et autres activités! Ce fut chouette!Mes chers (pauvres lol) pousseurs! J'ai bien reçu les photos, merci, je demande à tous l'autorisation de publier. Ce soir je fais 2 premiers articles pour raconter "avant le départ". Si vous voulez ajouter au blog souvenir un récit avec tofs comme ici, bienvenue! Je vais récupérer les photos de Sylvain aussi, j'en ai déjà 3, mais j'aimerais qu'il y ait un ordre chronologique dans les article, dans le récit et les images, vidéos. Bref... BIZ, tout le monde vous a appréciés et trouvés mimis lol!
Répondre
N
<br /> Bonsoir @dy. Pour les photos c'est Ok bien sur. Je t'en envoye d'autres. Faut que je regarde<br /> Biz à toi<br /> <br /> <br />
Y
Bonjour vous deux,<br /> <br /> Comme Alex, moi aussi suis heureuse de vous avoir rencontré ce samedi 29 mars. Je suis de retour en Suisse ... fini les vacances mais je pense déjà à mon retour sur France, l'amour oblige ...<br /> <br /> Gros bisous<br /> Yvette
Répondre
N
<br /> Bonsoir Yvette et @lex<br /> ça à été pour moi un plaisir de vous rencontrer à cette occasion.<br /> Biz @ vous deux. A bientot je l'espère.<br /> <br /> <br />
A
Bonjour à vous deux :) J ai été content de faire votre rencontre et de partager cette marche et ces moments avec vous," motivés, motivés"!<br /> A bientôt<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> alex
Répondre
P
Bonjour Steph<br /> Elle était bien la manif! Merci à vous tous qui êtes allés nous représenter là-bas!<br /> Pas trop fatigué?<br /> Biz
Répondre
N
<br /> Bonsoir PAT<br /> La manif était bien, maintenant il faudrait quelle soit suivi d'actes par nos dirigeant. Pour l'instant ils n'en prennent pas le chemin. Ils prefère attendre alors que certain sont dans<br /> l'urgence.<br /> Pour ma fatigue , J'ai repris des forces pour repartir de plus belles, pret à recommencer.<br /> Biz @ +<br /> <br /> <br />